LES DIFFERENTES TECHNIQUES UTILISEES SONT DES TECHNIQUES VALIDEES PAR LA FEDERATION FRANÇAISE DE LA KINESIOLOGIE SPECIALISEE (FFKS) :

 

Touch For Health :

C'est un chiropracteur américain, John F. Thie, qui mit au point le Touch For Health à partir de la kinésiologie appliquée développée par Georges Goodheart dans les années 60. Cette technique est basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens. Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps par des techniques manuelle simples.

Le programme est défini par l'IKC internationnal.

Cette technique permet notamment un rééquilibrage : des 42 muscles (les muscles étant en lien avec les 12 méridiens), du vaisseau conception, du vaisseau gouverneur, des 12 méridiens bilatéraux, des pré-tests, des neuro-lymphatiques, des neuro-vasculaires, de l'inhibition visuelle et auditive, des sur-énergies, des sous-énergies, de la loi des 5 éléments, du stress postural, du test de la démarche, des pouls chinois, des muscles réactifs, des 8 tibétains, des douleurs anciennes ou récurrentes, des points Luo, des émotions.

 

 

THREE IN ONE CONCEPTS :

 

Ce système, également appelé One Brain, créé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway, est un travail doux qui a pour objectifs :

         -l'élimination du stress,

         -l'augmentation de la motivation,

         - l'atteinte du libre choix.

 

3 outils sont mis à disposition : le test musculaire, la récession d'âge et le baromètre du comportement.

Ces outils permettent de ne pas passer par le mental. Daniel Whiteside a particulièrement développé la « structure fonction » qui nous permet de mieux comprendre « qui nous sommes » et de mieux comprendre « qui est l'autre » pour un meilleur contact et un meilleur dialogue.

Cette technique permet : l'identification et la dé fusion des stress émotionnels, d’établir le baromètre du comportement, de travailler sur les difficultés d'apprentissage causées par le stress : l'écriture, la lecture, les chiffres, d’apprendre à utiliser le cerveau dans sa totalité, de travailler sur les émotions du passé et blocages de la perception du temps présent,

Cette technique permet également d’aborder les 22 traits de la structure physique (visage, corps, mains), modèles de comportements instinctifs ; nous identifions les capacités innées, les dénis, le langage du corps ; nous corrigeons les perceptions erronées que nous avons de nous-mêmes et des autres ; nous facilitons la communication avec les autres sans a priori.

Enfin, un travail sur l’énergie des chakras, les fleurs de Bach, les essences Maui, les modes oculaires, la constriction des os crâniens, le stress des muscles et sa libération, l'énergie hiatale, la détection des traumatismes et des douleurs, les cartes visuelles de motivation, les flux énergétiques artério-veineux, les méridiens divergents, etc peut être effectué au cours d’une séance de 3en1.

 

Brain Gym (Méthode Brain Gym devenue Edu Kinésthésie ©)

Le but du "Brain Gym" ou "Gymnastique pour le Cerveau" ou "Gymnastique pour Apprendre" est de restaurer le processus naturel de l'apprentissage dans tous les aspects de la vie.

Le Brain Gym propose des mouvements et des exercices simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces pour libérer les capacités d'apprentissage bloquées et améliorer les compétences requises par l'école et en situation d'apprentissage. C'est un outil extraordinaire, qui aide aussi bien les enfants que les parents pour acquérir de meilleures compétences pour les activités d’écriture, de lecture, de mathématique, d'apprentissage en général.

Le Brain Gym, initiée par Paul et Gail Dennison, est reconnue aux Etats Unis comme l'une des meilleures méthodes facilitant l'apprentissage.

Il peut souvent utilisé par les professionnels, tels les orthophonistes, enseignants, en groupe ou en individuel.. L'Edu Kinésthésie, initiée par Paul et Gail Dennison, est reconnue aux Etats Unis comme l'une des meilleures méthodes facilitant l'apprentissage.

 

Cette technique permet d’aborder :

 

- comment se préparer à apprendre - la notion de vitesse d'apprentissage (mode automatique ; mode de repérage) - les 26 mouvements de la méthode "Brain Gym" et leurs fonctions - le remodelage de latéralité de Dennison - notion sur le cerveau (droit/gauche, système limbique, reptilien)

- équilibrage pour les attitudes positives, la vision, l'écoute, les aptitudes motrices fines, le mouvement - équilibrage pour la communication (latéralité), la compréhension (focalisation), l'organisation (centrage) - le remodelage des trois dimensions - équilibrage expansion (interaction des trois dimensions entre elles)

Le Brain Gym permet d'identifier nos stratégies d'apprentissage : comment utilisons-nous notre corps et notre cerveau face à un apprentissage ?, "comment j'apprends ?", les "dominances" cérébrales, manuelles, oculaires et auditives ; ceci donne des informations supplémentaires sur nos difficultés et nos réussites dans différents domaines d'apprentissage. Les mouvements de Brain Gym nous permettront de réveiller nos capacités et d'accéder à un apprentissage intégré : c'est-à-dire avec l'ensemble cerveau et corps.

 

Stress Release ©

Le Stress Release est le cours de base d'une branche de la kinésiologie développée par Wayne Topping : Wellness Kinesiology. Ses outils sont d'une grande simplicité mais très efficaces. Wayne Topping, son concepteur, vulcanologue de formation s'est intéressé très tôt aux différentes techniques de gestion du stress et du bien être (naturopathie) ; il rencontre John F. Thie en 1976 et devient Instructeur Touch For Health en 1977 ; il rencontre les Barton ( BioKinésiologie) et fait partie d'un groupe de recherche, notamment sur les 8 Merveilleux Vaisseaux ; il est l'initiateur les rotations oculaires après avoir rencontré la PNL. Wayne Topping continue toujours ses recherches dans le domaine de la Kinésiologie avec une granderigueur. Le Stress release agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal (spécifique au Stress Release) et ses affirmations qui "reprogramment " les attitudes.

Cette technique est très efficace pour les problèmes : stress, burnout, procrastination, travail sur les peurs, anxiétés (méthode Callahan), émotions bloquées, les différentes inversions…

 

 

 

Kinésiologie Harmonique

 

La kinésiologie harmonique est une recherche des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avancions sur le chemin de notre vie. C'est par le test musculaire, outil privilégié de la kinésiologie spécialisée, que le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Elle permet la découverte des déséquilibres qui nous empêchent d'être dans l'harmonie "corps, mental, esprit" à laquelle nous aspirons tous et dont la piètre qualité accentue nos mal-être et nos malaises quotidiens.

Cette technique permet : Décodage des programmes de sabotages - Recherche des parasitages – Compréhension de nos émotions – Nettoyage émotionnel en profondeur – Recherche des masques comportementaux de dépendance - Libération des peurs, des barrières à notre évolution, l’identification et le libérations des liens qui nous ligotent notamment lors de relations toxiques ou nocives.